Comment fabriquer des cousins faits maison ?

Vous avez envie de déguster des cousins faits maison pour cette fin de semaine ? Vous avez raison ! Les cousins sont l’un des plats les plus appréciés par petits et grands et leur préparation est on ne peut plus facile. Vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour réussir la recette. Avec une petite dose de patience et en suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez déguster des cousins faits maison !

Matériel et ingrédients nécessaires

Avant de vous lancer dans la préparation des coussins, veillez à disposer des bons ingrédients et des bons outils. Voici une liste des principaux éléments nécessaires :

  • Farine (de blé, d’épeautre, de sarrasin, etc.)
  • Levure de boulanger
  • Sel
  • Eau tiède
  • Une grande poêle
  • Huile
  • Une corne à pâtisserie
  • Un rouleau à pâtisserie

Vous pouvez ajouter ou ôter des ingrédients selon vos goûts. Parmi les plus courants, on retrouve l’ail, le persil, le paprika, le lait ou encore la bière.

Étapes de préparation

La préparation des cousins peut être réalisée en quelques étapes. Vous trouverez ci-dessous un résumé de la recette :

Mélangez les ingrédients secs

La première étape consiste à mélanger les ingrédients secs. Dans un grand récipient, mélangez 400 grammes de farine, 10 grammes de levure de boulanger, une pincée de sel et deux cuillères à soupe d’huile.

Ajoutez l’eau

Ensuite, vous devez ajouter l’eau tiède petit à petit. Versez l’eau dans le récipient et mélangez avec une corne à pâtisserie ou un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante.

Pétrissez la pâte

Vous devez ensuite pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Vous pouvez le faire à la main ou en utilisant un robot pâtissier.

Laisser reposer la pâte

Une fois que la pâte est prête, vous devez la laisser reposer dans un endroit chaud, couverte d’un linge propre. Laissez-le reposer pendant une heure environ.

Étalez la pâte

Au bout d’une heure, vous devez étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Veillez à ce que la pâte soit assez fine pour que les cousins soient moelleux une fois cuits.

Façonnez les cousins

Utilisez une corne à pâtisserie pour découper des formes circulaires dans la pâte. Vous pouvez les découper de la taille que vous souhaitez mais pour une cuisson homogène, veillez à ce que les formes soient toutes de la même taille.

Cuisez les cousins

Une fois les formes découpées, faites chauffer une grande poêle et versez-y un fond d’huile. Ajoutez les cousins et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Vous pouvez ajouter un peu de sel pour les faire dorer plus vite. Une fois cuits, égouttez-les et dégustez-les chauds !

Table résumé

ÉtapesDescriptionEmoji
Mélangez les ingrédients secsMélangez Farine, Levure, Sel et Huile🥣
Ajoutez l’eauVersez l’eau tiède petit à petit💧
Pétrissez la pâtePétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse🤲
Laissez reposer la pâteLaissez reposer pendant une heure😴
Étalez la pâteÉtalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie🍞
Façonnez les cousinsDécoupez des formes circulaires🥐
Cuisez les cousinsFaire chauffer une grande poêle et faites les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés🍳

Voilà, vous savez maintenant comment préparer des cousins faits maison en seulement quelques étapes ! C’est un plat facile et savoureux que tout le monde peut réussir. Alors n’hésitez pas à vous lancer et partagez vos meilleurs moments culinaires !

Le mot de la fin

Avec un peu de patience et en suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez déguster des cousins faits maison délicieux. N’hésitez pas à ajouter vos propres touches à cette recette pour la personaliser. C’est le meilleur moyen de s’amuser et de partager un moment convivial autour d’un plat délicieux. Bonne dégustation ! 🤤

PagesT