Les objets DIY facile à faire

Le DIY ou Do It Yourself est une expression anglaise qui désigne le fait de faire soi-même certains objets. Il s’agit de ceux qu’il est possible d’acquérir sur le marché, mais qui peuvent être réalisés avec les accessoires du quotidien. Cette pratique est de plus en plus en vogue aujourd’hui, car elle permet de faire d’énormes économies. Parmi les multiples objets que vous pouvez faire, certains sont plus accessibles que d’autres. Découvrez donc ici quelques-uns de ceux qui sont faciles à réaliser avec les équipements de base.

diy

Les bougies

Les bougies sont un grand classique de la décoration. Elles se déclinent en plusieurs styles et conviennent à tous les budgets. La bougie est un objet décoratif qui séduit aujourd’hui plus d’une personne grâce à l’ambiance qu’elle crée et son parfum original. À défaut de vous en procurer sur le marché, vous pouvez fabriquer votre bougie. Que ce soit pour une décoration d’intérieur ou pour un événement particulier, elle sera parfaite.

Toutefois, la tendance est aux bougies haut de gamme qui sont très saines pour l’intérieur. Vous trouverez donc plusieurs tutoriels pour fabriquer des bougies de qualité, que vous soyez un débutant ou un professionnel. Par ailleurs, avant de procéder à la fabrication de ces accessoires, vous devez définir en amont le type de bougie à fabriquer. Celles aux mille senteurs, 100 % naturelles ou d’anniversaire sont autant d’options. Aussi, vous devez prévoir des ingrédients de qualité et naturels. Entre autres, privilégiez la cire d’abeille pour les bougies coulées ou moulées ou celles végétales.

Les bijoux

Les bijoux figurent également parmi les accessoires que vous pouvez facilement réaliser. Les fabriquer peut d’ailleurs se révéler une activité pérenne, lucrative et épanouissante. En optant pour les bijoux, vous disposez de plusieurs options de création selon vos préférences. Il est également possible de personnaliser les bijoux puis de rendre votre collection attractive et unique.

En ce qui concerne le matériel à avoir, vous devez prévoir une variété de pinces et des fils métalliques. Pensez aussi à prendre des panneaux perforés, des pinces coupantes et un mètre en métal. Selon le type de bijou à réaliser, vous devez acheter d’autres matériels. Hormis ceux-ci, vous devez acquérir un kit de bijouterie et les matériaux pour constituer le bijou. Par exemple, il faudra disposer des perles, de fil métallique, des fermoirs et attaches ainsi que des anneaux de bout.

Organiseur en bois

L’organiseur vous permet de rassembler vos objets, notamment les stylos que vous pouvez avoir sur votre bureau. Pour réaliser un modèle en bois, vous aurez besoin :

  • d’une planche en bois,
  • de trois bracelets en bois,
  • d’un crayon,
  • d’une colle à bois,
  • d’un cutter et
  • des pinceaux.

Il vous faut également une peinture et un scotch. Vous devez en premier lieu décider de la forme de l’organiseur que vous désirez avoir. Selon cette dernière, vous pouvez disposer les bracelets de plusieurs manières. Par la suite, vous devez disposer un bracelet sur la planche en bois et tracer ses contours sur celle-ci. Les 03 bracelets seront collés sur la planche afin de former un cylindre. Collez ce dernier sur le bois découpé et laissez sécher. Après cette étape, vous n’aurez plus qu’à décorer votre organiseur selon vos goûts et besoins.

Vase en boîte de conserve

Vous pouvez facilement obtenir un vase avec une boîte de conserve. Très facile à réaliser, vous aurez besoin d’une corde, d’un pistolet à colle chaude et des fleurs de votre choix. Il vous faut aussi bien évidemment une boîte en conserve. En premier lieu, vous devez retirer l’étiquette de cette dernière et la nettoyer. Il faudra par la suite mettre la colle chaude sur une extrémité de la corde. Ensuite, collez la corde tout autour de la boîte. Enroulez ensuite la corde et collez bien les extrémités. Pour finir, mettez les fleurs selon vos préférences.

Des coussins

Pour décorer votre intérieur, vous pouvez fabriquer vous-même des coussins. Avec le DIY, vous pouvez les réaliser sous plusieurs formes, tailles, matières et couleurs. Pour ce faire, vous devez disposer d’une aiguille, d’une règle graduée, des ciseaux, des épingles, un fer à repasser, du tissu pour coussin et du fil. Il faudra également avoir un vieux coussin à recycler. Pour réussir votre DIY, vous devez disposer d’une mousse de coussin. Pensez à vous rendre dans une mercerie pour vous acheter ce qu'il vous faut.

PagesT